« Et pourtant, elle tourne ! » C’est ce qu’aurait marmonné Galilée lorsqu’il fut contraint de renoncer à la théorie selon laquelle la Terre tourne autour du Soleil. Ici, « elle » n’est pas la Terre, mais le Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) de l’hôpital Purpan…
Malgré la COVID, ça continue à tourner rond au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) de l’hôpital Purpan. Un super boulot y est fait par 3 astrophysiciennes et astrophysicien, Agnès Cousin, Laurène Jouve et Frédéric Paletou.
Depuis septembre dernier, un cycle de conférences y a lieu en face-à-face, sans connexion à distance : d’abord 3 séances sur « le système solaire » ont été animées par Agnès, suivies de 3 autres par Laurène sur « les relations entre le Soleil et la Terre », puis Frédéric a repris le flambeau pour 3 séances sur « les étoiles et les galaxies ».
Il commente, à chaud : « J’ai trouvé la semaine dernière, pour la 3ème phase jusqu’en juin avec moi, des gamins très au courant de beaucoup de choses déjà ! ». Et Laurène d’ajouter : « Je confirme que les enfants étaient super cette année, leur enthousiasme fait que l’on sort des séances à chaque fois bien lessivé mais avec le sourire! » Et Agnès de conclure : « C’est toujours un réel plaisir d’interagir avec les enfants ! »
Bravo à eux !