skip to Main Content
Bonne Année 2021

Nous sortons d’une année éprouvante. Nos activités ont été perturbées et la vie en société, plus généralement, a été entravée. Certains ont beaucoup souffert, d’autres moins, certains sortiront renforcés de cette crise, d’autres affaiblis. Ainsi, les valeurs portées par notre association comme la solidarité sont plus que jamais nécessaires.

L’année passée, nous ne sommes pas restés inactifs. Chaque fois que cela a été possible, des interventions ont eu lieu dans nos établissements partenaires, parfois en face à face comme de coutume, parfois à distance. Les doctorantes et doctorants des Étoiles ont pu préparer des ateliers et ils sont en train de les présenter à l’ESAT de Nailloux, à l’hôpital Marchant et ailleurs. Une nouvelle promotion de doctorants est en cours de formation.

Mais le devoir de solidarité nous incite à renforcer toujours davantage nos actions. C’est pourquoi nous appelons tous ceux qui oeuvrent au sein des Étoiles à proposer de nouveaux cycles de conférences à leurs correspondants dans les sites partenaires. Utilisons les contraintes actuelles pour créer du nouveau. Par exemple, utilisons les moyens de communication à distance quand cela sera nécessaire pour faire intervenir des conférencières et conférenciers hors région toulousaine.

C’est avec l’implication de tous que la nouvelle année pourra être, malgré tout, une bonne année. C’est en tout cas ce que nous vous souhaitons.  

Le Bureau des Etoiles